Se présenter sur Mythologia est l'étape essentielle, comme dans tous forum RPG. Cela permet de donner vie, de créer un personnage réellement unique et nous permet de savoir à qui nous nous adressons. Vous êtes prêt? Les formulaires se trouve ici.
Bonne chance pour le remplissage. En cas de questions, n'hésitez pas à user de la F.A.Q. de Mythologia

Bienvenu à , notre dernier recensé!


Design, codage et contexte par Istar Hel'Owen (Arya Balaster). Ce forum est protégé par Copyright France, en cas de plagiat, un dépôt de plainte sera posé... ne tentez pas le loup, si un code de Mythologia vous intéresse, merci de ne pas passer par un forum de codage, demandez directement à la fondatrice qui vous aidera bien volontiers!
Bienvenu à Mihn Fû et Mau Tsue parmi les membres du haut conseil.
Le règlement concernant les post a été refait pour assurer une meilleure lisibilité, découvrez-le en vous rendant ici.
Une liste des sorts a été crée pour simplifier les combats! Venez la découvrir ici
Nous sommes dans la saison de Yémanja.Depuis maintenant trois mois, la pluie tombe inlassablement sur Mythologia et elle semble totalement échapper au contrôle de la déesse des mers... tout ceci devient de plus en plus étrange...
Soleil
Les personnages prédéfinis... on en a toujours besoin! Ici, vous pourrez découvrir ceux crées par les membres et ceux crées par les administrateurs pour faire évoluer le scénario (PNJs)... pour plus d'information, rendez-vous directement sur la fiche du personnage qui vous intéresse!

Elvir Derwenid Zhin When Meiko Laÿda Galdor Laÿda Galdor Mao Su Lee








AccueilGroupesMembresRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
Upload image
 

 Les combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ishtar Hel'Owen



Démon Incarnateur royal,
pour vous servir jeunes gens!


avatar




Upload image
MessageSujet: Les combats   Ven 10 Déc - 18:43
Les combats sur Mythologia sont gérés par la Voix Off, les ayons que vous combattez et les actions faîtes par ces-derniers sont gérées à l'aide de dés et sont donc totalement aléatoires. Lors d'un combat, les règles ne sont pas les même que pour un RP classique, il est donc nécessaire que vous veniez faire un petit tour dans cette partie du règlement (ce qui va suivre est à apprendre par ♥ et à chanter sous la douche tous les matins!)

Introduction

Les combats sont , comme dans les jeux vidéos, la chose essentielle sur Mythologia, c'est pourquoi cette partie du règlement est très importante. Ils vous permettront de faire gagner des niveaux à votre personnage, de le faire progresser, de trouver des objets, de gagner de l'expérience... bref, ils servent à tout!
Mais évidemment, s'ils sont régis en majeur partie par la voix Off, votre personnage aussi doit bien faire quelques actions, et comme on ne demande pas les même choses en RP qu'en combat, voici les points essentiels!

Les tours

Avant de continuer, il est impératif de comprendre cette notion de "tour"... Les tours... votre personnage ne peut attaquer qu'une fois par tour, mais qu'est-ce donc?
Un tour correspond à un cycle d'attaque.... bon, je sais, c'est pas plus clair... avec un exemple, ça ira mieux. Mettons que vous soyez trois, disons... allié X, allié Y et vous. Et bien, vous ne pouvez poster qu'une fois que tous vos alliés ont posté, c'est à dire que vous ne pouvez poster qu'une fois tous les trois post... en fait... cela revient un peu à respecter l'ordre de "postage" ....

Actions en combats

Lorsque cela vient à vous de poster en combat, vous avez la possibilité de faire une actions parmi plusieurs possible dans votre post: attaquer, se défendre, utiliser un objet, lancer un sort, lancer un pactio (Ayôner), utiliser votre compétence spéciale ou bien fuir. Je précise que vous ne pouvez faire qu'une action par post, réfléchissez donc bien à ce que vous écrivez ... A bien retenir, hein! Mais quelle que soit l'action que vous choisissez de faire, il est important de la mettre dans une couleur visible (vu le design actuel du forum... une couleur claire ira bien) car les Voix Off ne lisent pas forcément l'intégralité de votre post, cela leu évitera de passer au dessus d'une information importante.
Bon, pour que vous sachiez ce que vous faîte, je m'en vais donc détailler ces différentes actions possibles...

Attaquer

En attaquant, vous vous lancez sur l'ennemi et l'attaquez simplement, sans magie ni autre. La puissance de votre attaque sera alors déterminée par la puissance de votre arme.
Se défendre

Si vous vous défendez, les dégâts reçus seront divisés par deux, très utile dans certain cas, ne l'oubliez pas!
Objet

Vous utilisez alors un objets de votre inventaire et seulement de votre inventaire, c'est à dire que vous ne pouvez pas envoyer un objet qui n'existe pas ! Les effets sur votre ennemi ou sur vous, selon l'objet utilisé, seront ceux de l'objet que vous avez utilisé... la liste des objets et leurs effet se trouve ici, vous n'avez qu'à passer votre souris sur l'objet et vous aurez les explications sur celui-ci!
Enfin, si jamais vous désirez utiliser un objet qui n'existe pas, vous avez la possibilité d'en créer un et, s'il est validé, alors il sera officiellement dans la liste. Pour créer un objet, c'est par ici!
Sort

Cette action vous permet de lancer un sort de votre élément... le sort que vous envoyez peut être plus ou moins puissant selon ce que vous préférez. Toutefois, quel que soit le sort que vous choisissez, n'oubliez pas d'indiquer son niveau, il sera utilisé pour les calculs de la Voix Off... C'est quoi le niveau d'un sort? voici un tableau vous expliquant quel sort correspond à quel niveau... gardez le bien en mémoire!

Niveau 1

Les sorts élémentaire de faible niveau: boule de feu, petit éclair...

Niveau 2

Les sorts de soin régénérant entre 30 et 60 PV

Niveau 3

Les sort d'altération d'état et envoie de calamité à courte durée: 2 tours environ

Niveau 4

Les sort élémentaires de seconde classe: trois boules de feu, assez grande vague....

Niveau 5

Les sorts de soin régénérant entre 60 et 200 PV

Niveau 6

Les invocations de masse de faible niveau: entre 5 et 8 monstres ...

Niveau 7

Les sorts d'altération d'état et envoie de calamité de longue durée: entre 9 tours environ

Niveau 8

Les sorts élémentaires pussants: plusieurs grosses boules de feu, grosse vague...

Niveau 9

Les sorts de soin régénérant entre 200 et 1000 PV

Niveau 10

les invocations puissantes: entre 8 et 20 monstres

Niveau 11

Les sorts intervenant sur l'environnement: éruption volcanique, pluie,...

Niveau 12

Les sort intervenant sur le temps: arrêt momentané du temps, ...

Niveau 13

Les invocations de Divinités

Comme vous pouvez le remarquer, ces sorts sont classés du moins puissant au plus puissant, seulement, une catégorie de sort n'a pas été placée dans le tableau, il s'agit des sorts de téléportation. En effet, les sorts de téléportation sont plus ou moins puissant selon la distance parcourue, il ne consomment donc pas le même nombre de PM selon la longueur du trajet.
Une précision tout de même: les niveaux des sorts n'ont aucun lien avec votre propre niveau: vous pouvez très bien être au niveau 2 et envoyer des sorts de niveau 7 si vous avez les PM suffisants!

Ah oui... et puisque je parle de PM, voici le nombre de PM que vous coûtera un sort selon son niveau ^^
Niveau 1

5 PM

Niveau 2

9 PM

Niveau 3

20 PM

Niveau 4

30 PM

Niveau 5

40 PM

Niveau 6

60 PM

Niveau 7

65 PM

Niveau 8

76 PM

Niveau 9

85 PM

Niveau 10

120 PM

Niveau 11

150 PM

Niveau 12

165 PM

Niveau 13

200 PM

Quant aux sorts de téléportation, ils consomment plus ou moins de PM selon la distance parcoures... enfin, pour vous faire une vague idée, pour une distance de 1 Km, cela coûte 20 PM. Les PM s'envolent donc très vite... ...
Compétence spéciale

La compétence spéciale correspond à celle de votre classe... vous pouvez voir la liste ici. Elle ne consomme pas de PM et est utilisable à tout moment!... Heu... au cas où, je précise que vous ne pouvez envoyer que la compétence spéciale de votre classe.
Pactio

(Réservé aux Ayôners) Lorsqu'un combat est lancé et que vous choisissez de déclencher le Pactio, l'Ayon qui vous fait face vous affrontera seul à seul, sans même pouvoir avoir l'aide de vos alliés ni même de vos Ayons Sierra, faîtes donc bien attention au niveau de votre ennemi!
S'en suit un combat généralement long.
Si vous perdez, vous... ben... perdez, mais si vous gagnez, alors l'Ayon qui était alors votre ennemi devient alors un "Ayon Sierra" c'est à dire, un de vos allié.
En effet, une fois le Pactio scellé entre lui et vous, vous avez la possibilité de faire appel à votre nouveau compagnon à n'importe quel moment moyennant utilisation de MP.
Fuite

Et bien c'est tout simple: vous ne vous sentez pas de taille à affronter l'ennemi et vous préférez fuir... néanmoins, plus le niveau de l'ayon qui vous fait face est élevé par rapport au votre, moins vous aurez de chance de vous échapper et vis vers ça.

voilà! J'ai tout dit... ah oui, sauf une hose: si jamais vos PV tombe à 0, vous ne pouvez plus combattre et donc, vous ne pouvez pas poster durant le combat, vous pourrez, mais une fois que vos alliés auront terminé ... et si tout le monde perd... et bien, vous serez téléporté à Arkados par... par une puissance supérieure qui... moui bon, hein! Heu... on ne sait pas qui c'est non plus dans les jeux vidéos * sifflote en regardant le plafond*.

Conclusion


Cette partie ne concernait que ce que vous pouvez faire en combat, bien évidemment, pour que tout fonctionne, les Voix Off se basent sur des calculs très précis expliqués sur ce post. Le lire permettra de mieux comprendre mais ce n'est pas obligatoire.
Bon courage!

Ah oui! je ne l'ai écrit nulle part mais... durant un combat, le nombre de lignes obligatoires passe à cinq lignes.


__________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mythologias.webs.com/
 

Les combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Upload images
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythologia :: 
Press start

 :: 
Le quartier administratif
 :: Fonctionnement du forum
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit